Attica Restaurant Template

L'heure Bleue est une aventure gustative avec des produits frais et un savoir-faire traditionnel

Fraîcheur et traditions sont les maître-mots.

Nous travaillons uniquement des produits frais, c’est pourquoi notre ardoise change tous les jours en fonction des arrivages. Nous cuisinons le poisson à notre façon, en revisitant les grands classiques de la cuisine française. Notre adresse est au 16 rue de Charonne dans le 11ème à Paris, un quartier que nous apprécions plus particulièrement pour son mélange des genres. Nous sommes près du métro Bastille, Ledru-Rollin, ou Charonne.

Un décor chaleureux, convivial et aménagé pour vos diners entre amis, vos repas d'ordre professionnel et vos évènements spéciaux ; à l'Heure Bleue tout est possible. Faîtes-nous part de vos besoins...

Divider Background

La carte

Entre traditions et audace
Divider Background

Le chef

Une passion de la mer
Attica Restaurant Template

"Edwards James a débarqué de son australie natale sans aucune connaissance culinaire. C'est peut-être ce manque totale de préjugés et son amour des fruits de mer qui l'a porté dans sa réussite."

Karen Henderson - Foodie's Digest June 2014

A 28 ans, il arrive à Hossegor pour les vacances et décide d'y rester pour les beaux yeux d'une locale. Il travaille dans un restaurant comme commis, et si l'histoire ne dure pas avec la fille, c'est le début d'une passion avec la cuisine. Ce natif de Brisbane, timide et tatoué d’un gros coeur rouge sur le biceps gauche, est l’un des jeunes chefs montants de la capitale. Formé, en France, chez Danie Rose (Springer), ce fils de diplomate, qui a commencé à cuisiner “un peu par hasard, en faisant la plonge”, a pris les commandes du Au Passage, un “café-restaurant” aux marqueteries chics et rétros du quartier Oberkampf à Paris.

Aux côtés de David Taitinier (Aux Deux Maquereaux), ou de son ami Stéphane Arzpite du Chateaubello, il incarne une nouvelle génération décomplexée, qui a envie de servir une cuisine contemporaine, abordable et surtout très fidèle au produit. “Je ne cuisine souvent qu’avec trois éléments. L’important, c’est vraiment le produit et la coupe.
Carte simple donc, ultrafraîche et d’une finesse exquise, qui fait la part belle aux légumes de saison, abats et poissons.

Signautre

Le Figaroscoop

Un vrai régal en plein 11ème, enfin !

Tripadviser

Le meilleur restaurant durant notre séjour

Symon Sayd

Incomparable pour manger du poisson

La galerie photo

Le lieu et les assiettes

Réservations

Propulsé par OpenTable

Conseillé de réserver les week-end et pour des groupes de plus de 10 personnes.
Vous pouvez nous appeler au +03 5732 8372, ou directement en ligne :

Réserver une table

mois/jour/année